Divers

Mexique : Une tempête de grêle à Guadalajara recouvre la ville de glace (vidéo)

Mexique : Une tempête de grêle à Guadalajara recouvre la ville de glace (vidéo)

Ce dimanche 30 juin, la ville mexicaine de Guadalajara a été recouverte de glace après une impressionnante tempête de grêle. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une scène aussi inattendue qu'affolante qui a eu lieu à Guadalajara au Mexique, ce dimanche 30 juin. Alors que la température locale allait jusqu'à 31 degrés, la ville a été ensevelie par la neige. Habitués à la chaleur en cette période de l'année, les habitants ont eu de quoi se réveiller choqués lorsqu'ils ont découvert d'épaisses couches de glace dans leur quartier. C'est en effet la première fois qu'un tel phénomène climatique se produit. Cet épisode étonnant a eu lieu à la suite d'une impressionnante tempête de grêle, qui s'est déroulée aux alentours d'une heure du matin. Celle-ci était si intense qu'elle a complètement recouvert la ville et ses environs en quelques heures seulement, avec des couches de glace hautes de 2 mètres aux endroits les plus touchés.

De la neige en pleine période estivale

Selon les météorologues, dont les propos sont rapportés par nos confrères de France 24, "ce phénomène s'explique par l'instabilité de l'atmosphère". Plus de peur que de mal puisqu'aucun blessé n'a été répertorié au sein de la région concernée, d'après les déclarations sur Twitter d'Enrique Alfaro Ramirez, le gouverneur de l'État de Jalisco. Environ 200 habitations et commerces ont été recouverts de neige. Les véhicules n'ont pas non plus échappés à la tempête de grêle puisqu'il y a environ 50 voitures qui n'ont pas pu être utilisées. Des miliaires et la protection civile ont déployé leurs forces pour venir en aide aux populations et dégager les routes ce lundi 1er juillet. Voilà en tout cas un épisode qui risque de marquer les mémoires des petits et des grands, qui ne s'attendaient sûrement pas à sortir leurs après-ski en pleine période estivale.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people