Divers

Mexique : L'homme le plus gros au monde va tenter de perdre 300 kilos (Vidéo)

Mexique : L'homme le plus gros au monde va tenter de perdre 300 kilos (Vidéo)

C’est sans doute l’opération de la dernière chance pour Juan Pedro Franco Salas. Ce Mexicain, qui est l’homme le plus gros du monde, va tenter de réduire son poids, qui est actuellement de 590 kilos, de moitié à l’aide d’un pontage gastrique. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a quelques mois, Non Stop Zapping vous racontait l’histoire de Monica Riley, une américaine de 27 ans, qui a décidé de grossir jusqu’à atteindre le poids de 450 kilos. Pour cela, la jeune femme peut compter sur son compagnon qui n’hésite pas à la nourrir à l’aide d’un entonnoir : "Je ne vais pas arrêter jusqu’à ce que je sois trop grosse pour bouger.Le but est d’atteindre 1000 livres et devenir immobile. Je me sentirai comme une reine (…) C’est un fantasme sexuel pour nous et nous en parlons tout le temps. Il est là pour m’aider à descendre du canapé et pour sortir du lit", a confié la jeune femme dans un reportage. Si Monica Riley fait tout pour prendre du poids, c’est tout le contraire pour Juan Pedro Franco Salas.

Un régime de six mois avant l’opération

Ce mexicain de trente ans est l’homme le plus gros au monde avec un poids de 590 kilos. Pour 2017, le jeune homme a décidé de tenter de réduire de moitié son poids grâce à un pontage gastrique, qui consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire : "Avec la honte on ne peut pas vivre. Donc il faut avoir de la volonté et tenter d'aller de l'avant", a confié Juan Pedro Franco Salas à la presse sur son lit d’hôpital. Le jeune homme souhaite donc perdre près de 300 kilos, alors qu’il a fait sa première sortie en six ans en novembre dernier pour monter dans l’ambulance pour aller dans le centre hospitalier dans lequel il va suivre un régime pendant six mois avant de subir l’opération

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people