Divers

Mexique : 10 000 personnes s'invitent aux 15 ans d'une adolescente (Vidéo)

Mexique : 10 000 personnes s'invitent aux 15 ans d'une adolescente (Vidéo)

Ce lundi 26 décembre, la jeune Rubi Ibarra Garcia a célébré ses 15 ans. Et pour cet anniversaire très important dans le pays, la jeune fille était entourée de plus de 10 000 personnes qui ont fait le déplacement suite à l’invitation pour la fête lancée sur Facebook il y a plusieurs semaines. Non Stop Zapping vous en dit plus sur cette incroyable histoire.

Le 5 décembre dernier, les internautes ont eu la surprise de découvrir une invitation sur Facebook à ceux qui voulaient participer à la fête d’anniversaire de Rubi Ibarra Garcia pour sa "Quinceanera", la fête traditionnelle célébrant les 15 ans d’une adolescente : "Bonjour, comment ça va ? Nous vous invitons le 26 décembre aux 15 ans de notre fille, Rubi Ibarra Garcia, dans la localité de La Joya", a lancé le père de la jeune fille dans une vidéo. Et alors que plus d’un million de personnes ont dit vouloir y participer, 10 000 Mexicains ont finalement fait le déplacement dans la localité de La Joya, un village de 200 habitants près de San Luis Potosí dans le nord du pays.  

La fête endeuillée par un accident mortel

Et la fête a été tout simplement grandiose pour la jeune fille qui était vêtue comme une princesse pour ce grand jour. Feux d’artifice, banquet traditionnel et concert reproduit sur un écran géant, les nombreux invités ont eu droit à une grande fête : "Avec tout ce qu'il y a eu sur elle, on a eu l'impression que Rubi faisait partie de la famille", a confié un homme qui a fait cinq heures de route pour assister à cet anniversaire. Toutefois, la fête a été endeuillée par un terrible accident puisqu’une course de chevaux a fait un mort et un blessé : "Deux personnes ont pénétré sur la piste et ont été heurtées par les chevaux (...). L'une d'elles est décédée et l'autre a été hospitalisée avec une fracture de la jambe", ont indiqué les autorités de l'État de San Luis de Potosí dans un communiqué".    

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people