Divers

Meurtre d'Alexia Daval : Un élément troublant retrouvé sur l'ordinateur de Jonathann Daval (vidéo)

Meurtre d'Alexia Daval : Un élément troublant retrouvé sur l'ordinateur de Jonathann Daval (vidéo)

Près d'un an après ses aveux, Jonathann Daval continue d'intriguer les enquêteurs. En exclusivité, "Sept à Huit" s'est procuré un document troublant qui vient un peu plus incriminer l'époux au double visage. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En octobre 2017, Jonathann Daval signalait la disparition inquiétante de son épouse, Alexia, partie faire un jogging en Haute-Saône. Quelques semaines plus tard, le corps de la jeune femme était retrouvé, calciné et caché sous les feuillages dans un bois près de la petite ville de Gray. Dès lors, Jonathann Daval s'est montré écrasé par le chagrin devant les caméras et la foule venue lui porter réconfort lors d'une marche blanche. Aux bras de ses beaux-parents, l'homme de 35 ans peinait à s'exprimer, le visage meurtri de douleur. Seulement voilà, en janvier 2018, Jonathann Daval passait aux aveux après de fortes suspicions des enquêteurs qui l'avaient alors placé en garde à vue.

Jonathann Daval, un mystérieux personnage

Mais l'affaire ne s'arrête pas là, bien au contraire. Incarcéré en isolement à Dijon, Jonathann Daval a changé de versions des faits en juillet dernier. Selon lui, il s'agit là d'un complot familial. Les faits se seraient déroulés lors d'une réunion de famille qui aurait dégénéré. Après une crise d'hystérie d'Alexia, son beau-frère Grégory Gay l'aurait étranglée. Toute la famille aurait alors passé une sorte de pacte macabre pour garder le silence. Entendue par la juge d'instruction, la famille d'Alexia nie formellement et fait front. Dimanche 25 novembre, "Sept à Huit" sur TF1 a fait quelques révélations troublantes. Seulement quelques jours après la disparition d'Alexia, Jonathann a fait le débrief détaillé de la matinée du drame dans un document Word enregistré sur son ordinateur. Comme si l'étrange époux cherchait à se souvenir, au détail près, de sa version des faits de départ. Dans quelques jours, à la demande de la famille d'Alexia Daval, aura lieu une confrontation. Qui dit vrai ?

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people