Divers

Melbourne : Une attaque au couteau fait un mort et plusieurs blessés (Vidéo)

Melbourne : Une attaque au couteau fait un mort et plusieurs blessés (Vidéo)

La ville de Melbourne est sous le choc après une attaque au couteau ce vendredi 9 novembre. En plein après-midi, un homme a tué une personne et blessé deux autres avant de succomber à ses propres blessures à l'hôpital. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les attaques s'enchainent cette semaine à travers le monde. Alors que la Californie a dû faire face à une nouvelle tuerie de masse après une fusillade dans une discothèque, la ville de Melbourne en Australie a été le théâtre d'une attaque au couteau ce vendredi 9 novembre. Vers 16h20, en plein après-midi dans le quartier des affaires et alors que les rues commençaient à se remplir de monde, un homme a soudainement attaqué des passants avec un couteau : "Je suis presque sûre qu'il [une des victimes] a été poignardé au visage. Après cela, nous avons vu deux officiers de police qui luttaient avec l'homme qui brandissait son couteau", a confié un témoin de la scène à ABC news.

L'assaillant est décédé à l'hôpital

L'assaillant, un Somalien qui est arrivé en Australie dans les années 1990, a ensuite tenté d'attaquer plusieurs policiers dans la rue, avant de recevoir une balle. Il est décédé peu après à l'hôpital. Quelques heures après le drame, Daesh a revendiqué l'attaque au couteau selon l'agence de propagande Amaq de l'organisation djihadiste : "L’auteur de l’opération (...) à Melbourne (...) était un combattant de l’État islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition". La police a demandé aux habitants de la ville d'éviter de se rendre dans le secteur de l'attaque. Pour le moment, les enquêteurs ne recherchent pas d'autres suspects.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people