Divers

Mein Kampf : La version originale du livre d'Adolf Hitler disponible en français dans les librairies ! (Vidéo)

Mein Kampf : La version originale du livre d'Adolf Hitler disponible en français dans les librairies ! (Vidéo)

Depuis le 1er janvier, le très controversé livre d'Adolf Hitler, Mein Kampf est tombé dans le domaine public. Résultat, ce dernier va pouvoir être réédité et vendu aux quatre coins du monde. En France, il est donc dorénavant possible d'acheter la version originale de Mein Kampf, en français dans sa librairie de quartier.

Voilà un ouvrage que l'on ne s'attendait pas revoir de sitôt en librairie. En effet, depuis le 1er janvier 2016, le très controversé livre d'Adolf Hitler, Mein Kampf est tombé dans le domaine public. Résultat, l'ouvrage écrit par le dictateur allemand, lors de son passage en prison, va donc pouvoir se vendre en toute légalité dans les librairies du monde entier. Alors que ce brûlot antisémite a été tabou pendant de nombreuses années, la réédition de Mein Kampf aurait également pour but de briser le mythe autour de ce livre.

"C'est un livre d'histoire"

Et si un collège d'experts a travaillé pendant huit ans sur cet ouvrage afin de fournir plus de 3 500 annotations explicatives, il est tout de même possible de trouver le livre en vente en version originale. Nos confrères de BFM TV ont d'ailleurs été à la rencontre d'un éditeur qui commercialise Mein Kampf en français, et ce sans la moindre annotation. Cependant en ouvrant l'ouvrage à la couverture orange, un avertissement est fait aux lecteurs. « C'est un livre d'histoire. Personne ne peut prendre ce livre sans savoir qui est Hitler, et sans savoir ce qu'il s'est passé. »

Interrogé sur les ventes du pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, cet éditeur avoue que les ventes sont plutôt bonnes. Et bien que Mein Kampf ne soit plus interdit à la vente, les clients se doivent de partir avec le livre caché dans un sac en papier, histoire de ne pas susciter le moindre problème.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people