Divers

Marseille : Un collège visé par des tirs de flèches (vidéo)

Marseille : Un collège visé par des tirs de flèches (vidéo)

Les élèves du collège Versailles à Marseille ont connu une journée mouvementée lundi 28 novembre. Plusieurs flèches professionnelles ont été tirées depuis un immeuble voisin, obligeant enfants et professeurs à rester confinés au sein de l’établissement pendant plusieurs heures. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Pour la deuxième fois en quelques semaines, le collège Versailles, situé dans le 3e arrondissement de Marseille, a été visé lundi par des tirs de flèches. Confinés dans leurs salles de classe après que deux flèches professionnelles aient été retrouvées dans la cour de l’établissement, les élèves ont fini par quitter leur collège deux heures plus tard, "en rasant les murs", sous la protection des forces de police. Suspendus dans l’après-midi, les cours ont repris mardi matin. Des renforts de police avaient été expressément dépêchés pour assurer la sécurité de l’établissement.

"On se fait tirer dessus tous les jours!"

D’après plusieurs témoignages recueillis lundi, au moins une flèche aurait été tirée, probablement d’un immeuble voisin, dix minutes à peine avant le début de la récréation. Deux semaines plus tôt, deux autres flèches professionnelles avaient déjà été ramassées par un membre de l’équipe éducative dans la cour du collège Versailles. Interrogée par le JT de France 3, une professeure de l’établissement a exprimé le raz-le-bol du corps professoral : "De toute façon la violence ils l’ont tous les jours. On se fait tirer dessus tous les jours ! Il y a des trucs partout tous les jours donc c’est normal…". Au-delà de ces tirs de flèches, un groupe d’élèves et leur professeur ont également reçu des balles de plomb dans la rue il y a un mois alors qu’ils sortaient du collège pour une action sportive. Une enquête a été ouverte.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people