Divers

Marseille : Deux immeubles s’effondrent en plein centre-ville (Vidéo)

Marseille : Deux immeubles s’effondrent en plein centre-ville (Vidéo)

La ville de Marseille est sous le choc ce lundi 5 novembre. En plein centre-ville, dans une rue du quartier de Noailles, deux immeubles se sont effondrés. Au total, deux personnes ont été blessées. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Un véritable drame a été évité de peu à Marseille ce lundi 5 novembre. Deux immeubles mitoyens se sont effondrés en plein centre de Marseille dans une rue du quartier populaire de Noailles, faisant au moins deux blessés légers : "Notre souci, c’est de savoir s’il y a des habitants qui seraient sous les décombres ou même des passants qui auraient été emportés au moment où l’immeuble s’est effondré. C’est un événement gravissime. À la mairie, sur la Canebière, il y a une cellule pour accueillir tous celles et ceux qui auront besoin de nous et la ville fera les efforts nécessaires pour reloger les habitants s’il y en avait que nous ne connaîtrions pas", a rapidement confié le maire Jean-Claude Gaudin.

Un troisième immeuble menace de s’effondrer

Selon les marins-pompiers, un troisième immeuble mitoyen menace également de s’effondrer. Par précaution, les autorités ont pris la décision d’évacuer les habitants dans les deux immeubles voisins : "Il y a eu un gros boum et ça s'est effondré d'un coup. Il y avait beaucoup de passants dans la rue à cette heure-là dans le quartier. Après, on nous a dit de sortir de chez nous à cause des risques d'effondrement. La semaine dernière, les pompiers étaient venus et avaient bloqué la rue pendant deux heures à cause du risque d'effondrement, mais ensuite il ne s'était rien passé du tout", a expliqué à l’AFP un étudiant habitant en face de l’immeuble qui s’est effondré.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people