Divers

Marseille : attaque au couteau sur la Canebière, plusieurs blessés, l'assaillant abattu (vidéo)

Marseille : attaque au couteau sur la Canebière, plusieurs blessés, l'assaillant abattu (vidéo)

Mardi 19 février, un homme a attaqué des passants au couteau sur la célèbre Canebière, en plein cœur de Marseille. Deux passants auraient été blessés, l'assaillant aurait ouvert le feu sur les forces de l'ordre qui ont répliqué, le touchant mortellement. Plus d'infos sur Non Stop Zapping.

La violence a une nouvelle fois frappé en France ce mardi. Cette fois, c'est la cité phocéenne qui a été la cible d'un détraqué. Un homme a attaqué des passants au couteau en plein cœur de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Peu d'informations officielles circulent pour le moment, il est donc important de prendre les premiers détails avec des pincettes. Selon les différentes sources d'information, l'agresseur aurait blessé deux passants sur la fameuse avenue de la Canebière, la plus grande de la ville. Le pronostic vital des deux victimes ne serait pas engagé. L'agresseur aurait pris la fuite en voyant des agents de la BAC arriver sur place, et aurait ouvert le feu sur les-dits agents.

"Cet homme serait un individu de 36 ans, a priori un SDF du secteur"

Les forces de l'ordre ont répliqué, touchant l'assaillant. Une troisième personne aurait été blessée à la jambe par un éclat durant l'échange de tirs. L'assaillant est décédé sur le chemin de l'hôpital, succombant à ses blessures. Selon diverses sources, il ne s'agirait pas d'une attaque terroriste mais d'un déséquilibré. L'homme pourrait être un SDF selon les sources du journal La Provence : "Cet homme serait un individu de 36 ans, a priori un SDF du secteur, connu des services de police notamment pour une affaire de meurtre en 2003 mais pas du renseignement territorial ni du renseignement intérieur" a annoncé le journal sur son site internet. La troisième victime aurait pu être touchée par le tir d'un policier. Un témoin a également filmé les pompiers en train de tenter de ranimer le tireur étendu sur le trottoir, en vain.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people