Divers

Marion Cotillard tacle Emmanuel Macron sur l'écologie (vidéo)

Marion Cotillard tacle Emmanuel Macron sur l'écologie (vidéo)

Marion Cotillard était l'invitée d'Ali Baddou sur France Inter vendredi 21 décembre. L'actrice a taclé Emmanuel Macron sur son programme pour le climat en pleine crise des Gilets jaunes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Marion Cotillard était l'invitée d'Ali Baddou ce matin sur France Inter. L'actrice oscarisée s'est engagée pour la pétition "L'Affaire du siècle" qui veut attaquer l'État en justice pour non-respect de ses engagements en matière d'écologie. Une pétition soutenue par de nombreuses célébrités, qui a déjà reçu plus de 1 300 000 signatures en seulement 48 heures depuis sa mise en ligne. Aux côtés de BigFlo & Oli, Juliette Binoche, Fanny Agostini et bien d'autres, Marion Cotillard demande aux gens d'ouvrir les yeux face au défi du climat et l'inaction de l'État. Une demande qu'elle a réitérée au micro de France Inter ce matin.

"C'est lui qui les oppose présentement"

L'actrice française en a profité pour tacler le président de la République Emmanuel Macron, qui avait déclaré qu'il ne fallait pas opposer les "problèmes de fin de mois à ceux de fin de monde". "C'est lui qui les oppose présentement, et c'est bien dommage" répond-t-elle. "C'est une nouvelle prise de conscience des citoyens et leur volonté d'évoluer vers une société plus juste et c'est une étape formidable, maintenant il faut que ce soit suivi de résultats. Les discours, les débats c'est bien mais maintenant il faut passer au stade supérieur" a-t-elle déclaré. Marion Cotillard a aussi affirmé qu'on n'était pas près de la revoir en politique, alors qu'elle s'était affichée aux côtés de François Hollande durant la Cop 21 où elle avait même fait un discours. "Moi j'ai grand espoir en l'être humain et le politique est aussi un être humain" nuance-t-elle tout de même.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people