Divers

Marbella : un homme jette une grenade dans un hôtel (Vidéo)

Marbella : un homme jette une grenade dans un hôtel (Vidéo)

Dans la station balnéaire de Marbella, en Espagne, un homme a été filmé en train de jeter une grenade dans un hôtel, avant d’y mettre le feu. Non Stop Zapping vous montre les images.

Situation de crise à Marbella en Espagne. L’établissement Sisu Hotel Boutique est l’un des plus prestigieux de la station balnéaire prisée par les touristes et les millionnaires. L’hôtel accueille les plus grands DJ internationaux et brasse une clientèle très fortunée, venue des quatre coins du monde. Mais cette notoriété agace les habitants de la ville. À Marbella comme dans de nombreux autres lieux touristiques en Europe, les locaux s’organisent, parfois au travers d’actions violentes, pour dénoncer le tourisme de masse dans leurs villes.

Cette révolte pourrait être à l’origine de l’acte de guerre perpétré par un homme dans l’établissement Sisu Hotel de Marbella. Les caméras de surveillance ont filmé un homme lancer une grenade dans l’une des pièces de l’établissement avant de verser un bidon d’essence dans l’un des salons de l’hôtel, puis d’y mettre le feu. L’incident n’a fait aucune victime et les forces de l’ordre n’écartent aucune piste.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people