Divers

Manifestation à Paris : un homme matraqué par la police, le visage en sang (vidéo)

Manifestation à Paris : un homme matraqué par la police, le visage en sang (vidéo)

Les manifestations pour dénoncer la mort d’un ressortissant chinois, Shaoyao Liu, le weekend dernier à Paris, continuent. Jeudi, de nouveaux affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu dans le 19è arrondissement de la capitale. Un homme a été filmé le visage en sang, matraqué par un policier selon ses dires. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La colère ne retombe pas. Le weekend dernier, à Paris, Shaoyao Liu, un Chinois de 56 ans était abattu par un policier. Si la famille évoque une bavure et un tir sans sommation, la police parle de légitime défense. Depuis lundi, chaque soir, entre 150 et 400 personnes, essentiellement issues de la communauté chinoise, se réunissent devant la mairie du 19e arrondissement ou devant le commissariat. Ces rassemblements ont donné lieu à de violents affrontements. 

Un manifestant frappé par la police dans le 19e arrondissement

Jeudi 30 mars, une nouvelle manifestation a eu lieu au cours de laquelle un homme a été matraqué par la police selon les propos rapportés par les manifestants. Sur la vidéo, l’homme apparaît le visage en sang, ses vêtements tout aussi ensanglantés. "Juste après une charge des CRS, on a vu arriver un monsieur blessé, qui ruisselait de sang", raconte l’auteur de la vidéo. "Il a l’arcade complètement pétée", ajoute-t-il. "Ce qu’il faut savoir, c’est que ce monsieur était simplement en train de tenir sa banderole et un CRS l’a attaqué avec un coup de matraque au niveau de l’arcade sourcilière", continue l’auteur de la vidéo.

Alors que les manifestations ne semblent pas près de s’arrêter, les autorités s’inquiètent d’une possible reprise de cet évènement par la mafia chinoise. Un moyen pour eux de tenter de récupérer le "marché de la sécurité" et étendre leur influence sur la communauté du 19e.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people