Divers

Malte : Le crash d’un avion fait cinq morts, les impressionnantes images (Vidéo)

Malte : Le crash d’un avion fait cinq morts, les impressionnantes images (Vidéo)

Depuis quelques heures, l’annonce du crash d’un petit avion affole la presse. Cinq personnes à bord de l’engin, qui partaient en mission pour le ministère de la défense, sont mortes dans l’accident. Non Stop Zapping vous dévoile les impressionnantes images de l'incendie.

L’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs au monde. Les accidents et problèmes techniques sont rares, mais quand cela arrive, la perte de contrôle d’un engin de cette taille peut faire d’incroyables dégâts et de nombreuses victimes. Pendant un vol, les voyageurs craignent souvent le décollage et l’atterrissage, le moment le plus délicat pour les pilotes. En août dernier, une vidéo faisait le buzz suite à une étrange scène. Un pilote qui ratait son amerrissage avait fait retourner son avion. Non Stop Zapping vous dévoilait ces images impressionnantes.

"Le vol faisait partie d’une opération de surveillance"

Malgré la taille impressionnante d’un avion, ces engins sont très souvent perturbés par des éléments naturels. A Istanbul, le réacteur d’un avion avait ainsi pris feu à cause d’un oiseau. Ce lundi 24 octobre, toute la presse dévoilait une triste nouvelle. A Malte, un petit avion s’était crashé à l’aéroport international du pays et avait fait cinq morts. Les personnes présentes à bord partaient en mission de reconnaissance en Méditerranée pour le ministère de la défense française. Les autorités maltaises donnent plus de détails : "Le vol faisait partie d’une opération de surveillance menée depuis cinq mois par les douanes françaises pour repérer les routes de trafics d’êtres humains et de drogues en particulier". Pour le moment, la cause de l’accident est inconnue et plusieurs enquêtes ont été ouvertes "en coordination avec les autorités locales" a affirmé le ministère de la défense français.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people