Divers

Maître Gims : le yacht du rappeur prend feu en mer au large de la Corse (vidéo)

Maître Gims : le yacht du rappeur prend feu en mer au large de la Corse (vidéo)

En vacances avec ses amis sur un yacht au large de la Corse, le célèbre rappeur Maître Gims a dû soudainement évacuer son navire après un incendie. Une séquence impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les vacances de Maître Gims ont tourné au désastre dimanche. Le rappeur, ancien membre du groupe "Sexion d'assaut", se trouvait avec des amis sur un yacht qu'ils avaient loué pour se rendre en Corse. Le chanteur devait en effet se rendre à la célèbre boîte de nuit "Via Notte" pour se produire dans la soirée, et avait donc décidé de jeter l'ancre à quelques encablures au large de Bonifacio. Mais un incendie s'est soudain déclaré dans le navire et ses occupants ont dû évacuer en urgence sur un semi-rigide pour se mettre à l'abri. L'un des rappeurs amis de Maître Gims a filmé la scène et l'a postée sur Instagram.

"On a pris un autre yacht, les vacances continuent !"

On peut voir Maître Gims debout sur un autre navire, en train de regarder son yacht brûler : "Comme vous pouvez le constater, notre bateau a brûlé, il est en flammes, il a fondu avec des affaires à l'intérieur, il y en a pour plus de 30 000€, des passeports, des montres de luxe... Mais on ne se laissera pas abattre, on a pris un autre yacht, les vacances continuent !" déclare le chanteur. Les circonstances de l'incendie n'ont pas encore été dévoilées par les autorités mais il s'agirait d'une avarie moteur. Les autorités ont de toute manière un autre problème sur les bras : les 3000 litres de carburant qui se trouvaient dans le navire s'en sont échappés, et un barrage anti-pollution a dû être déployé. Une vraie catastrophe écologique qui n'a pas empêché Maître Gims et son équipe de se produire comme prévu en boîte de nuit le soir même.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people