Divers

Lorient: Une route s'effondre en pleine heure de pointe (Vidéo)

Lorient: Une route s'effondre en pleine heure de pointe (Vidéo)

Alors qu'une entreprise effectuait des travaux de rénovation près de Lorient ce mardi, une route s'est effondrée. Suite à l'écroulement de la route, les habitants ont été privés d'eau. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

A la suite de travaux, une route s’est effondrée dans la ville voisine de Lorient à Lanaster ce mardi soir. L’effondrement de cette portion s’est déroulée alors qu’une entreprise effectuait des travaux de rénovation sur les réseaux d’eaux usées. "Les ouvriers avaient creusé la rue pour atteindre les réseaux. Une voie avait été laissée libre pour que les véhicules puissent passer, en circulation alternée. C’est cette portion de route qui s’est effondrée," a déclaré Eric Mahé, conseiller délégué aux travaux de voirie de Lanester. Par chance, il n’y pas eu de blessés lors de cet incident. "Il n’y a pas eu de blessé. Ça a quand même été la panique."

Les habitants privés d’eau

Suite à l’effondrement de la route, les habitants ont été privés d’eau. Et pour cause, deux canalisations d’eau potable et d’eau usée ont été fendues par les gravats. "L’entreprise va réparer le réseau dans la nuit, pour que les riverains aient de l’eau demain matin", assurait l’élu, mardi soir. Selon le responsable des travaux interrogé par Ouest-France, les rues sont situées sur une ancienne zone marécageuse, ce qui pourrait expliquer l’affaissement. Ce n'est pas la première fois qu'un évènement de ce genre se produit. Après l'effondrement d'un trottoir à Rennes en 2015, l'ecroulement d'un immeuble dans la Drôme avait fait six blessés en juin dernier.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people