Divers

Londres : un gigantesque incendie ravage une tour de 24 étages, 200 pompiers sur place (vidéo)

Londres : un gigantesque incendie ravage une tour de 24 étages, 200 pompiers sur place (vidéo)

Un immeuble de 24 étages a pris feu dans l'ouest de Londres dans la nuit de mardi à mercredi. Plus de 200 pompiers ont été dépêchés sur place, alors qu'on ne dénombre par miracle aucune victime pour l'heure. Une séquence impressionnante à découvrir en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une mauvaise façon d'illuminer la nuit londonienne : vers 1h15 du matin (2h15 heure française), les pompiers ont été appelés dans l'ouest de Londres par les habitants d'un immeuble de 24 étages. La bâtisse, "Grenfell tower", dans le quartier populaire de North Kensington, était déjà complètement en flammes lorsque les soldats du feu sont arrivés sur place. Plus de 120 appartements composent cet immeuble construit en 1974. Sur les images tournées par des témoins, on peut voir que plusieurs dizaines d'habitants de l'immeuble se sont retrouvés dans la rue, en pyjama ou tenue de nuit, accrochés à leurs téléphones pour tenter d'appeler des proches encore bloqués dans la tour. Car selon les premières informations, tous les pensionnaires de l'immeuble n'ont pu être évacués à temps par les pompiers et seraient encore bloqués par les flammes.

200 pompiers et plus de 40 véhicules

On ne sait toujours pas si des victimes sont à déplorer, mais il se pourrait bien qu'au lever du jour un premier bilan tombe. Selon le journaliste du Guardian présent sur place, au moins une personne aurait été aperçue appelant à l'aide depuis une fenêtre. 200 pompiers et 40 véhicules des combattants du feu tentent de maîtriser l'incendie, tandis que 40 ambulances sont sur place pour recueillir les blessés, souvent des personnes ayant inhalé de la fumée. C'est encore une nuit tragique pour Londres : la semaine dernière, la capitale britannique était à nouveau frappée par le terrorisme, et neuf personnes dont deux Français avaient perdu la vie

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people