Divers

Londres : Un bébé miraculeusement sauvé du terrible incendie d’un immeuble (vidéo)

Londres : Un bébé miraculeusement sauvé du terrible incendie d’un immeuble (vidéo)

Dans la nuit du mardi 13 juin au mercredi 14 juin, un terrible incendie a ravagé un immeuble de 27 étages, en plein centre de Londres. Si le drame a fait plusieurs victimes, d’autres s’en sont sorties miraculeusement, comme un bébé jeté de la fenêtre par sa mère. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le drame s’est déroulé aux alentours de 1h du matin dans la Grenfell Tower située au centre de Londres. Un gigantesque incendie est survenu dans cet immeuble HLM de 27 étages comprenant 120 appartements datant de 1974. Ce n’est qu’aux alentours de 10h du matin ce mercredi que les pompiers ont réussi à venir à bout de l’incendie qui menaçait de faire écrouler l'immeuble. Une véritable tragédie pour les riverains et les habitants du bâtiment qui ont décrit une scène horrible. Certains affirment même avoir vu des personnes sauter dans le vide afin d’échapper aux flammes.

Miraculeusement sauvé

Ce mercredi matin, la police londonienne a annoncé le bilan provisoire qui s’élève à six morts tandis que 74 personnes sont hospitalisées. Dans cette tragédie, le témoignage d’une femme vient redonner espoir. C’est le journaliste du "Huffington Post" britannique qui a recueilli ce témoignage. La femme assure avoir vu une mère avec son enfant dans les bras à la fenêtre de son appartement : "elle faisait comprendre aux gens qu’elle allait jeter son bébé. Donc elle l’a enroulé dans des draps et elle l’a jeté par la fenêtre. Un type dans la foule l’a miraculeusement attrapé pile au bon moment." La femme explique ensuite qu’elle a vu la mère de l’enfant disparaître petit à petit. Il ne reste plus qu’à espérer que mère et enfant aient la vie sauve…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people