Divers

Londres : Cinq personnes attaquées à l’acide en plein visage (Vidéo)

Londres : Cinq personnes attaquées à l’acide en plein visage (Vidéo)

Londres a été victime de nouvelles attaques. Un homme a parcouru la ville pour asperger à l’acide certaines personnes. De tels modes opératoires se multiplient en Angleterre et la police s’interroge sur les raisons de ces actes. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

La presse pensait qu’il ne s’agissait que d’un problème qui régnait en Inde, pourtant, Londres est elle aussi touchée par des attaques à l’acide. Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juillet, près de cinq personnes ont été attaquées par une substance acide et sur la toile, les internautes sont en colère. Les hastag #AcidAttack se multiplient sur Twitter, tandis que la police tente de comprendre ce comportement. Selon les informations de "Libération", Londres aurait connu près de 1800 agressions à l’acide depuis 2010. L'Angleterre fait ainsi partie des pays les plus touchés par ces attaques avec l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et Colombie. Il y a quelques mois, une jeune Indienne défigurée par l’acide défilait à la fashion week de New-York pour dénoncer ces attaques. Pour la police, il s’agirait de règlements de compte entre gangs de la ville, mais les autorités peinent à contrôler ses attaques. Non Stop Zapping vous en dit plus.

5 personnes gravement touchées

Les attaques ont commencé vers 22h30. Alors qu’un homme de 32 ans se baladait dans les rues londoniennes, le conducteur d’un cyclomoteur lui jette un liquide "qui ressemble à de l’acide, mais qui est en cours d’analyse", explique le "Daily Mail". L’attaque se poursuit une vingtaine de minutes plus tard au district du Grand Londres, puis à Cazenove road et à Chatsworth Road avant minuit. Cinq personnes auraient été touchées et tous ont rapidement été hospitalisés. Dans la vidéo, des passants tentent de soulager les blessures d’une victime avec de l’eau et il semblerait que le coupable ait été arrêté. Quand Londres n’est pas perturbée par des voitures qui foncent sur des piétons devant une mosquée, ce sont les attaques à l’acide qui troublent la tranquillité de la ville.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people