Divers

Loi Travail : Violents affrontements entre les CRS et des manifestants à Paris (Vidéo)

   / 5  
Violents affrontements entre les CRS et les opposants de la loi Travail
1
Violents affrontements entre les CRS et les opposants de la loi Travail
Les CRS chargent les manifestants
2
Les CRS chargent les manifestants
Les CRS font face aux manifestants
3
Les CRS font face aux manifestants
Un témoin a filmé ces violences
4
Un témoin a filmé ces violences
Plusieurs personnes ont été interpellées
5
Plusieurs personnes ont été interpellées

Les opposants au projet de la loi Travail se sont réunis ce mardi 14 juin pour une manifestation nationale à Paris. Vers 13h30, le cortège est parti de la place d’Italie pour rejoindre Les Invalides. Mais comme depuis le début de la contestation, le défilé a été émaillé par de nombreuses scènes de violences entre les CRS et des casseurss. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis maintenant plusieurs semaines, la France est sous tension au sujet de la loi Travail, qui est défendue avec force par le gouvernement de Manuel Valls. Mais depuis le début de la contestation, les manifestations organisées par les opposants de ce projet de loi sont le théâtre de scènes de violences entre les forces de l’ordre et les manifestants. Début juin, à Rennes, des policiers n’ont pas hésité à charger avec leurs véhicules la foule qui tentait de rejoindre la rocade de la ville bretonne. Quelques jours avant, un journaliste indépendant a été gravement blessé après le jet par un CRS d’une grenade de désencerclement.

Casseurs VS CRS

Ce mardi 14 juin se déroule actuellement une manifestation nationale à Paris d’opposants à la loi Travail. Des milliers de manifestants se sont donnés rendez-vous aux alentours de la place d’Italie dans le but de rejoindre Les Invalides. Alors que le cortège a commencé à se mettre en marche vers 13h30, des échauffourées ont rapidement perturbé l’avancée du défilé au niveau du boulevard Montparnasse. En effet, plusieurs individus cagoulés s’en sont pris à des vitrines avant d’affronter les policiers. Des vidéos postées par un témoin montrent les CRS charger les casseurs et procéder à des interpellations. Quelques blessés sont aussi déplorer. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people