Jeudi, en marge des manifestations contre la loi travail, un policier en civil a frappé à la tête un jeune qui manifestait à Paris. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.
Loi travail : Un jeune frappé au visage par un policier armé d'une matraque pendant la manifestation (vidéo)
La semaine dernière, plusieurs manifestations contre la loi travail avaient été organisées dans les grandes villes françaises. À Paris, Non Stop Zapping vous indiquait que la manifestation avait dégénéré à proximité du lycée Henri-Bergson, où un jeune avait été frappé au visage par un policier qui tentait de le maîtriser. Le lendemain, deux commissariats de la capitale avaient été la cible de casseurs en représailles. Jeudi 31 mars, une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi de Myriam El Khomri avait engendré de nouvelles situations de tension, notamment à Paris où les policiers ont été aspergés de peinture.
Le policier ne porte pas de brassard
Ce vendredi, au lendemain de ces manifestations, la tension n'est pas retombée puisque dans la matinée, un proviseur de lycée du 14e arrondissement a été agressé par un groupe de jeunes cagoulés qui voulaient cadenasser une des portes de son établissement d'après le rectorat. Bousculé, il est tombé à terre et s'est cassé une dent. Une autre scène de violence a eu lieu à Paris, mais cette fois pendant la manifestation de jeudi.
Sur des images amateurs reprises par les chaînes d'information, on voit un homme porteur d'une capuche noire asséner plusieurs coups de matraque à des jeunes pour qu'ils reculent. Sans brassard de police mais placé juste devant des membres des forces de l'ordre, il frappe aux jambes un jeune qui se retourne. L'homme en noir lui donne alors un autre coup en plein visage.
- Loi Travail : Des jeunes manifestants jettent des chaises sur les rails du métro à Rennes (Vidéo)
- Loi Travail : Un lycée de Levallois en feu (vidéo)
- San Antonio : Un policier scolaire projette violemment une élève sur le sol, la vidéo choc !
- Le lycéen frappé par un policier se dit soulagé de la mise en examen de son agresseur (Vidéo)
- Un manifestant hostile à Pierre Gattaz (Medef) enlace un gendarme mobile, les images insolites (vidéo)