Divers

Les soldats de Daesh en grande difficulté face aux combattants kurdes dans le nord de l'Irak (vidéo)

   / 5  
Les soldats de Daesh en grande difficulté lors d'un combat
1
Les soldats de Daesh en grande difficulté lors d'un combat
Les hommes se tirent dessus dans leur véhicule
2
Les hommes se tirent dessus dans leur véhicule
3
Ils battent alors en retraite
4
Ils battent alors en retraite
L'homme qui tient la caméra est ensuite touché
5
L'homme qui tient la caméra est ensuite touché

Vice News vient de diffuser les images de combattants de Daesh, en grande difficulté au moment d’affronter les troupes kurdes dans le nord de l’Irak. Elles sont très éloignées des habituelles vidéos de propagande diffusées par l’organisation terroriste. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Fief de Daesh, la ville de Raqqa est sous le contrôle de l’organisation terroriste depuis plus de trois ans. Récemment, des habitants ont raconté le calvaire qu’ils vivaient au contact des dirigeants de leur ville : "Maintenant ils exposent des corps sans tête à l’entrée des grandes rues. Ils font ça pour nous effrayer, pour nous montrer ce qui va nous arriver si on ne respecte pas leurs lois."

Ils se tirent dessus DANS UN Véhicule

Il y a deux semaines, M6 avait montré dans Enquête Exclusive comment Daesh utilisait les jeux vidéo et plus particulièrement GTA pour séduire les adolescents devant leurs écrans. Les images, toutes plus violentes les unes que les autres, banalisaient le crime de policiers. "Après tout c'est fun on est clairement dans un acte barbare de terrorisme, mais des faibles d'esprit qui tombent sur ça, se disent : tiens je vais faire ça", expliquait un journaliste.

Cette semaine, Vice News a diffusé une vidéo plus en phase avec la réalité des conflits menés en Irak ou en Syrie. Elle a été réalisée par un djihadiste, mort en mars dernier et qui portait une caméra frontale. Il circule à bord d’un véhicule blindé où l’un de ses camarades ne maîtrise pas son arme et tire à l’intérieur, mettant en danger les autres avant qu’un missile des troupes kurdes n’atteigne leur blindé et qu’ils soient obligés de battre en retraite. L'homme qui filme est ensuite touché par une balle des peshmergas.

Réagissez à l'actu people