Divers

Les Parisiens fêtait la nouvelle année 2017 aux Champs-Elysées (vidéo)

Les Parisiens fêtait la nouvelle année 2017 aux Champs-Elysées (vidéo)

Comme chaque année, plusieurs milliers de personnes se sont réunies sur les Champs-Elysées à Paris pour fêter le passage à la nouvelle année 2017.

Bonne année 2017, et bonne santé ! Sur un traditionnel feu d'artifice, l'avenue des Champs-Elysée de Paris s'est illuminée dans un spectacle haut en couleurs. Dans un réveillon qui s'est déroulé sans incident, entre 400.000 et 600.000 personnes sont venues voir le magnifique show proposé par la mairie de Paris.

Le spectacle de cette année avait pour thème les Jeux Olympiques. Alors que Paris est encore en liste pour organiser les Jeux Olympiques de 2024, l'Arc de Triomphe s'est illuminé au couleurs du sport grâce à cinq écrans géants qui avaient été installés pour l'occasion. Au cours de la soirée, il était possible de voir différents drapeaux de pays, de dessins d'enfants, de terrains de football pour rappeler l'Euro 2016, ou encore le mot "bienvenue" traduit dans 23 langues sur la façade de l'Arc de Triomphe.

Les dix dernières secondes de l'année 2016 ont ensuite été décomptées à l'aide de l'Arc de Triomphe. A minuit pile, le feu d'artifice éclatait dans le ciel de Paris pour indiquer le passage à l'année 2017.

Un réveillon sous haute sécurité

Face à la menace terroriste qui est toujours aussi importante, notamment depuis l'attentat de Berlin du 19 décembre, François Hollande a mobilisé de nombreux fonctionnaires de police sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Au total, ils étaient près de 1.700 policiers sur les 1,7 km de barrières, 24 plots lourds, cinq chicanes. En France entière, 100.000 policiers, gendarmes et soldats ont été déployés pour assurer la sécurité des Français selon la préfecture de police.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people