Divers

Les habitantes du quartier La Chapelle à Paris dénoncent le harcèlement de rue (Vidéo)

Les habitantes du quartier La Chapelle à Paris dénoncent le harcèlement de rue (Vidéo)

Voilà une polémique qui commence à faire énormément de bruit sur les réseaux sociaux. Tout a commencé avec un article du Parisien qui mettait en lumière les problèmes rencontrés par les habitantes du quartier La Chapelle à Paris. En effet, la plupart des femmes dénoncent le harcèlement dont elles sont victimes dans la rue. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cela va faire déjà un bon bout de temps que les femmes qui habitent le quartier de La Chapelle à Paris tirent la sonnette d’alarme. En effet, aux alentours de la station de métro du quartier l’ambiance est très masculine et ces hommes ne sont pas réellement sympathiques envers les femmes qui passent par là. Insultes, remarques désobligeantes ou encore attouchements, le quotidien de ces femmes sombre de plus en plus dans un calvaire profond. Du harcèlement de rues dont les riveraines du quartier de La Chapelle sont victimes quasiment jour après jour. Alors afin de mettre en lumière ce véritable problème de société, nos confrères du Parisien ont publié un article coup de poing pour que la cause de ces nombreuses femmes soit prise au sérieux.

"un processus de marche exploratoire va être lancé"

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la publication de cet article a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, si bien que Anne Hidalgo la mairesse de la capitale a décidé de réagir. "Harcèlement de rue à Pajol : Paris et la police ont identifié cette problématique depuis plusieurs semaines et sont déterminées à agir. À court terme, nous allons augmenter de façon importante les contrôles de police, tout au long de la journée. À moyen terme, nous mènerons des actions de sensibilisation et de prévention à l’attention de l’ensemble des acteurs locaux. Il est notamment prévu l’aménagement et l’animation de l’espace public sous la ligne 2 du métro, confiés au collectif Civicline. Sur le sujet spécifique de la discrimination à l’égard des femmes, un processus de marche exploratoire va être lancé."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people