Divers

Les Gilets jaunes repoussent les CRS place de l'Étoile, la vidéo étonnante

Les Gilets jaunes repoussent les CRS place de l'Étoile, la vidéo étonnante

Samedi 1er décembre place de l'Étoile à Paris, les affrontements entre Gilets jaunes et forces de l'ordre ont pris de l'ampleur. Les CRS ont même été obligés de reculer face à la violence des manifestants. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ce troisième samedi consécutif de manifestation du mouvement des Gilets jaunes pourrait bien être le plus violent jusqu'à présent. Dès 6h ce matin, plusieurs centaines de manifestants ont tenté de forcer les barrages filtrants des forces de l'ordre en haut des Champs-Élysées. Les CRS les ont repoussés en faisant usage de gaz lacrymogène et même de canons à eau quand la situation s'est envenimée. Selon les sources policières, ils seraient plus de 2 500 Gilets jaunes sur la place de l'Étoile, tandis que l'État annonce 1 500 casseurs.

Les CRS obligés de reculer face à la colère des Gilets jaunes

Une scène surprenante a même été diffusée sur Twitter : les CRS ont tenté une charge pour disperser les Gilets jaunes... mais ce sont finalement ces derniers qui ont chargé les CRS, obligés de reculer face au grand nombre et à la colère des manifestants. La journée risque d'être très longue pour les forces de l'ordre sur la zone, alors que la colère monte au fur et à mesure que les Gilets jaunes se rassemblent. Une dizaine de personnes ont déjà été blessées, et près d'une centaine d'interpellations ont eu lieu.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people