Divers

Les Etats-Unis lancent un missile nucléaire test dans le Pacifique (vidéo)

Les Etats-Unis lancent un missile nucléaire test dans le Pacifique (vidéo)

Quelques semaines après le lancement test d'une fusée par la Corée du Nord, les Etats-Unis ont procédé dans la nuit de jeudi à vendredi au lancement d'un missile Minuteman depuis l'Etat de Californie. Celui-ci n'était pas armé d'une ogive nucléaire et devait atteindre l'atoll de Kwajelein, à 4000 km au sud d'Honolulu. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Un mois après son quatrième essai nucléaire, la Corée du Nord procédait le 7 février dernier à un tir de fusée depuis le nord-ouest du pays vers le sud. Un lancement test qui a suscité de vives réactions de la part de la communauté internationale, notamment de Washington et Séoul. Présenté par Pyongyang comme un lancement de satellite, il s'agirait en réalité d'un test de missile balistique à longue portée.

Les Etats-Unis procèdent à un lancement test

Et alors que débuteront le 3 mars prochain dans le Pacifique les traditionnelles maneouvres américano-sud-coréennes baptisées Foal Eagle, les Etats-Unis ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de procéder à une petite démonstration de force. Un missile Minuteman III a en effet été lancé depuis la base de Vandenberg en Californie. Celui-ci n'était pas armé d'une ogive nucléaire et était supposé atteindre l'atoll de Kwajelein, une chaîne d'îles située à environ 4000 kilomètres au sud ouest d'Honolulu.  

Réagissez à l'actu people