Divers

Les célèbres lettres de "Hollywood" transformées en "Hollyweed" pendant le Nouvel An (vidéo)

Les célèbres lettres de "Hollywood" transformées en "Hollyweed" pendant le Nouvel An (vidéo)

Les célèbres lettres de Los Angeles ont été modifiées dans la nuit de samedi à dimanche lors du Nouvel An de "Hollywood" en "Hollyweed" : probablement pour fêter la légalisation du cannabis à usage récréatif en Californie. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le si célèbre panneau "Hollywood" est devenu "Hollyweed" le temps de quelques heures dans la nuit du 31 décembre à Los Angeles, aux Etats-Unis. Pendant cette nuit de Saint-Sylvestre, des plaisantins ont détourné les lettres "o" en "e", probablement pour fêter la légalisation du cannabis à usage récréatif, en ce nouvel An.

Des photos montrent que les petits farceurs n'ont, en réalité, pas changé les lettres de plus de 15 mètres de hauteur. Ils ont seulement ajouté des petits drapeaux du signe "peace and love" et d'un coeur. Alors que le terme "weed" signifie "cannabis" en anglais, la police locale, citée par la télévision KCAL, a indiqué que plusieurs individus étaient certainement derrière cette modification. Des caméras de sécurité sont aujourd'hui présentes sur le site, et devraient permettre d'idenfier les personnes. Toutefois, cette partie de la colline n'est pas ouverte au public.

Autorisation de l'usage récréatif de la marijuana

Ce n'est pas la première fois que les neuf lettres mondialement connues sont victimes de ce changement. Il y a 41 ans, le 1er janvier 1976, les lettres avaient déjà été modifiées en "Hollyweed" pour un assouplissement de la législation du cannabis, rapporte le Los Angeles Times. Depuis, un vote par référendum en Californie a permis à l'autorisation de la marijuana à un usage récréatif.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi à ce "Hollyweed". Parmi eux : "il est 7h01 et je viens de rentrer chez moi et les lettres de Hollywood disent "Holyweed" ? Vraiment les gars !", ou encore "Bienvenue à Hollyweed !".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people