Divers

Les Bahamas dévastés par l'ouragan Dorian (Vidéo)

Les Bahamas dévastés par l'ouragan Dorian (Vidéo)

L'ouragan Dorian a finalement touché les Bahamas dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre. Alors que les dégâts sont considérables sur l'île, sept personnes sont mortes alors que l'ouragan, rétrogradé en catégorie 2, poursuit sa route vers les États-Unis. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Alors que les États-Unis se préparent à faire face à l'ouragan Dorian, les Bahamas ont été dévastés dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre. Sept personnes ont malheureusement été tuées par la tempête : "Nous pouvons nous attendre à plus de morts, ce sont des informations préliminaires. Les habitants ont vécu des jours d’horreur, craignant pour leur vie et la vie de leurs proches. Ce sont des jours et des mois difficiles qui attendent notre peuple et notre pays", a fait savoir le Premier ministre. Les îles Abacos et Grand Bahama étaient encore coupées du monde ce mardi 3 septembre, avec des maisons éventrées, des carcasses de voitures et des palmiers à terre. Au moins 61 000 personnes auraient besoin d'aide alimentaire a estimé l'Organisation des Nations unies.

Une aide alimentaire demandée

Face à cette tragédie, de nombreuses personnalités ont réagi, notamment la reine Elizabeth II. Actuellement en vacances, la souveraine a adressé un message à la population dans un courrier officiel: "Prince Philip et moi-même avons été choqués et attristés d'apprendre la dévastation causée par l'ouragan Dorian, et nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu la vie à la suite de cette terrible tempête. En cette période très difficile, mes pensées et mes prières accompagnent ceux qui ont vu leurs maisons et leurs biens détruits, et j’adresse également ma gratitude aux services d'urgence et aux volontaires qui soutiennent l’effort de sauvetage et de reconstruction". La reine Elizabeth II est toujours le chef d'État de l'archipel et règne sur les 700 îles et îlots.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people