Divers

L’Émission d’Antoine : se vêtir d’un sac plastique, une nouvelle tendance à Taïwan ! (Vidéo)

L’Émission d’Antoine : se vêtir d’un sac plastique, une nouvelle tendance à Taïwan ! (Vidéo)

En Asie, les Taiwanais ont créé un véritable phénomène des plus improbables. Les Taiwanais font le buzz en s’habillant avec des sacs plastiques, utilisés ordinairement pour ranger ses courses. Sur les réseaux sociaux, la tendance a pris une telle ampleur que les médias ont commencé à en parler un peu partout dans le monde. Ce vendredi, les journalistes de "L’Émission d’Antoine" se sont intéressés au phénomène. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Alors que les sacs en plastiques se font de plus en plus rares en France, les Taïwanais ne peuvent plus s’en passer. En effet, dans l’hexagone, la loi sur la transition énergétique proscrit l’utilisation de sacs plastique à usage unique. Cette loi entrera en vigueur le 1er mars prochain dans les supermarchés. Le but ? Préserver l’environnement.

Une nouvelle tendance à petits prix !

En Asie, les Taïwanais ont décidé de recycler les sacs plastiques en les transformant en vêtements. Un des avantages de cette pratique ? Les sacs plastiques ne sont plus dispersés dans la nature mais bel et bien réutilisés. Le second avantage, c’est le prix ! A seulement quelques centimes le sac plastique, cette tendance convient parfaitement aux petits budgets. C’est ainsi que sur les réseaux sociaux, de nombreux clichés de Taïwanais, vêtus d’un simple sac plastique découpé, ont circulé. Résultat, la tendance a pris une telle ampleur que les Taïwanais ont fini par créer un véritable buzz.

Comme le démontrent de nombreuses images sur les réseaux sociaux, le magasin "7Eleven" rencontre un grand succès, suivi de près par l'enseigne "Carrefour". Sur la Toile, la tendance prend de l’ampleur. A tel point que les médias s’emparent du sujet. Ce vendredi 29 janvier, les journalistes de "L’Émission d’Antoine", sur Canal+, s’y sont même intéressés.

Réagissez à l'actu people