Divers

Le visage de Banksy, le célèbre graffeur, enfin dévoilé ? La vidéo buzz

   / 4  
L'identité de Banksy : Une énigme enfin élucidée ?
1
L'identité de Banksy : Une énigme enfin élucidée ?
Cet homme est-il Banksy ?
2
Cet homme est-il Banksy ?
C'est une Australienne qui a fait ces images
3
C'est une Australienne qui a fait ces images
L'homme sur la vidéo était en train de finir cette œuvres signée Banksy...
4
L'homme sur la vidéo était en train de finir cette œuvres signée Banksy...

Depuis plus de 20 ans, le célèbre graffeur Banksy expose ses talents sur les murs du monde entier. Son travail est même devenu une référence dans le milieu du street art. Ce qui fait également sa légende, c’est que personne ne sait qui est cet individu. Mais une vidéo montrant peut-être son visage fait le buzz depuis quelques jours. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Qui est Banksy ? C’est la question qui agite le monde du street art depuis que le célèbre et controversé graffeur a commencé à dessiner sur les murs du monde entier il y a 20 ans. Devenu une véritable icône, ses œuvres sont maintenant exposées à travers la planète. Banksy est un peu le "Robin des Bois" du graffiti. Il n’hésite pas à s’en prendre à l’autorité ou aux puissants comme avec son célèbre dessin montrant deux policiers anglais en train de s’embrasser. Mais ce qui fait également la renommée de Banksy, c’est que personne n’a jamais vu son visage. Et depuis des années, malgré plusieurs rumeurs jamais personne n’a été en mesure de révéler sa véritable identité.

"Je n'en reviens pas d'avoir croisé Banksy !"

La dernière rumeur qui a fait le buzz est que Banksy est en réalité le chanteur et co-fondateur du groupe Massive Attack, Robert Del Naja. En effet, il serait né à Bristol comme Banksy. Le chanteur était graffeur avant de se lancer dans la musique. Et enfin, plusieurs œuvres de Banksy sont apparues dans les mêmes villes où se produisait le groupe britannique. Mais Robert Del Naja a démenti cette rumeur lors d’un concert à Bristol devant 27 000 personnes. "La théorie selon laquelle je serai Banksy est totalement insensée. Nous sommes tous Banksy", a-t-il lancé. Mais depuis quelques jours, une Australienne affirme avoir filmé le visage de Banksy alors qu’il venait de finir l’un de ses graffs. "Je rentrais chez moi après une journée de travail quand j'ai vu un artiste de rue en train de peindre", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "Je n'en reviens pas d'avoir croisé Banksy!". Sur les images l’homme paraît énervé et s’enfuit en courant. Une énigme enfin élucidée donc ?

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people