Divers

Le violent atterrissage d'un avion Ryanair en Angleterre, la vidéo choc

Le violent atterrissage d'un avion Ryanair en Angleterre, la vidéo choc

Un passager du vol Fuerteventura - Leeds Bradford de la compagnie aérienne low-cost Ryanair a filmé l'atterrissage de son avion. En raison du vent violent, le pilote a quasiment fait s'écraser l'appareil sur la piste. Une vidéo choc à retrouver sur Non Stop Zapping.

Quand vous achetez un billet sur Ryanair, il faut savoir à quoi vous attendre. La compagnie low-cost, dont les vols très bons marchés au départ de Paris-Beauvais sont réputés, est aussi bien connue pour ses tarifs attractifs que pour le peu de service à bord. Désormais, Ryanair risque aussi d'être connue outre-Manche pour la violence de ses atterrissages. Car c'est l'expérience qu'on vécu les passagers du vol reliant Fuerteventura (dans les Canaries, les îles de l'Espagne) à Leeds Bradford, dans le nord de l'Angleterre. L'un des passagers a pu filmer l'atterrissage de l'appareil sur la piste anglaise. Une vidéo qui fait froid dans le dos.

Les passagers très secoués

Durant la phase de descente déjà, l'avion semble beaucoup subir le vent et tangue dangereusement. Puis lorsque les roues touchent enfin le sol de la piste d'atterrissage, en pleine campagne britannique, le choc est violent. Le passager en train de filmer perd quasiment le contrôle de son téléphone suite aux secousses et ne parvient même plus à filmer par son hublot. Les passagers ont dû s'agripper à leurs sièges et on peut en entendre certains pousser un léger cri de panique au moment de l'atterrissage. Pourtant, l'appareil n'avait pas perdu une roue comme cet avion en Floride. Alors, à quand votre prochain vol à destination de l'Angleterre avec Ryanair ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people