Divers

Le sketch "Les vraies femmes au foyer de Daesh" provoque une énorme polémique (Vidéo)

Le sketch "Les vraies femmes au foyer de Daesh" provoque une énorme polémique (Vidéo)

Mardi soir, la chaîne britannique "BBC 2" a diffusé une parodie de la célèbre télé-réalité "The Real Housewives" intitulée "The Real Housewives of ISIS" ("Les vraies femmes au foyer de Daesh"). Mais ce sketch, qui n’a pas vraiment plu à tous les téléspectateurs, a suscité la controverse outre-Manche. Non Stop Zapping vous dévoile des extraits.

Mardi soir, la chaîne britannique "BBC 2" a fait un énorme buzz. En effet, à l’occasion de la diffusion de l’émission humoristique "Revolting", des humoristes ont décidé de parodier la célèbre émission de télé-réalité "The Real Housewives". Sauf que, le sketch était baptisé "The Real Housewives of ISIS" ("Les vraies femmes au foyer de Daesh"). Et ce détournement satirique a provoqué une polémique outre-Manche entre ceux qui ont préféré en rire et ceux qui ont trouvé cela déplacé.

"Ali m'a acheté une nouvelle chaîne, qui fait 2,5 m de long"

En effet, cette vidéo qui a été visionnée plus de 21 millions de fois et partagée plus de 380 000 fois met en scène des épouses de djihadistes du groupe Etat islamique qui remplacent les riches femmes au foyer. Sur les images vous pouvez ainsi voir une jeune femme voilée montrait à ses copines sa toutes nouvelles ceintures d’explosifs qu’elle vient d’acquérir. "Oh mon dieu, je l'adore ! Tu es magnifique." Une autre évoque un problème de garde-robe. "Plus que trois jours d'ici la décapitation et je n'ai toujours rien à me mettre." Une des épouses se lamente de son sort : "Il n'arrête pas de parler de ses 40 vierges, pourquoi ne peut-il pas être heureux avec moi ?" Alors qu’une se félicite du sien : "Ali m'a acheté une nouvelle chaîne, qui fait 2,5 m de long, donc je peux presque sortir de la maison, ce qui est génial." La "BBC" n’a pas réagi à la polémique mais l’un des auteurs du sketch a exprimé sa joie sur Twitter sur le fait que son pays débatte de ce sujet. Cette polémique a d’ailleurs atteint la France, et ce vendredi midi, l’émission "La Nouvelle Edition" a évoqué cette histoire. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people