Divers

Le siège de CNN évacué en plein direct à cause d'une alerte à la bombe (vidéo)

Le siège de CNN évacué en plein direct à cause d'une alerte à la bombe (vidéo)

Mercredi 24 octobre, les Etats-Unis ont été touchés par une vague de colis piégés. Parmi les cibles, le siège de la chaîne CNN en plein Manhattan, évacué alors que le JT était en direct en train de parler... des autres colis piégés. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Journée mouvementée aux Etats-Unis ce mercredi. Plusieurs colis piégés ont été envoyés par courrier à des cibles bien spécifiques. Notamment au domicile du couple Clinton, l'ancien président Bill et sa femme Hilary, candidate aux dernières élections, et au bureau de l'ancien président Barack Obama. Un colis piégé aurait également été envoyé à la Maison Blanche au même moment. Heureusement, ils ont tous été interceptés et neutralisés avant de parvenir à leurs cibles. La chaîne CNN était alors en "Breaking news" sur le sujet, avec notamment un expert qui statuait sur la réelle menace des engins explosifs découverts dans les colis. 

Un point commun évident entre les cibles

Alors qu'un retour plateau a lieu et que l'on retrouve les deux présentateurs dans le siège de CNN, du mouvement a lieu derrière eux. C'est en réalité les employés de la chaîne qui quittent les lieux en raison... d'une alerte à la bombe. Visiblement, le siège de la chaîne, situé en plein coeur de Manhattan, a lui aussi été la cible du mystérieux assaillant qui a envoyé les colis piégés. Le direct a donc été interrompu pour que les employés, journalistes et animateurs puissent quitter le bâtiment. Il est assez évident qu'un lien existe entre les différentes cibles : hormis la Maison Blanche, ce sont des personnalités politiques démocrates, ainsi que la chaîne CNN qui n'a eu de cesse de critiquer l'administration Trump et est même devenue l'ennemie du président et ses "Fake news".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people