Divers

Le patron de BMW victime d'un malaise s'effondre en pleine conférence au Salon de Francfort

Le patron de BMW victime d'un malaise s'effondre en pleine conférence au Salon de Francfort

Harald Krüger, PDG de BMW depuis mai dernier devrait se souvenir longtemps de sa première apparition publique. Présent ce mardi 15 septembre au salon de l'automobile de Francfort, le patron de 49 ans a été victime d'un malaise en pleine conférence de presse.

Ce mardi 15 septembre, la 66ème édition du salon de l'automobile de Francfort ouvre ses portes à la presse pour deux jours, avant d'accueillir le public dès samedi jusqu'au 27 septembre. Au programme, les marques viennent présenter leurs nouveautés mais aussi s'exprimer sur la situation actuelle du marché de l'automobile.  Le directeur général de DS la marque haut de gamme de PSA Peugeot Citroën, Yves Bonnefont a ainsi évoqué le sujetdui marché chinois, qui sera selon lui en hausse en 2015, et ce malgré les difficultés rencontrées actuellement par le pays : "Nous sommes dans une bourrasque, elle va passer, il ne faut pas juger de l'avenir à partir de cette bourrasque"

L'optimisme est moindre chez Toyota pour qui les ventes en Chine ne devraient pas croître en 2015, mais qui maintient tout de même le chiffre d'1,1 millions de véhicules vendus comme objectif : "On sera globalement au même niveau qu'en 2014. Les pays émergents et le ralentissement chinois freinent la croissance européenne et américaine."

Harald Krüger, le patron de BMW victime d'un malaise

Mais, la présentation qui fait actuellement beaucoup parler d'elle en ce premier jour d'ouverture à la presse du salon de l'automobile de Francfort, c'est celle de BMW. La marque allemande ne s'est pas fait remarquer ce matin pour ses objectifs de ventes mais pour l'incident qui est survenu en tout début de conférence. En effet, la conférence de presse de BMW a dû être suspendue suite au malaise du PDG de la marque, Harald Krüger. L'homme de 49 ans s'est évanoui quelques minutes après le début de sa présentation.

La marque allemande a donné des nouvelles de son nouveau PDG - il est à ce poste depuis mai dernier - dans un court communiqué, précisant qu'il avait bien eu "un malaise". "Ce matin déjà M. Krüger ne se sentait pas bien. Il est revenu il y a peu d'un voyage à l'étranger. Au terme d'un premier examen, il se remet bien." Puis le porte-parole du groupe BMW présent sur le salon a annoncé que le patron avait annulé tous ses rendez-vous prévus pour la journée puis était rentré chez lui. C'est le directeur financier de BMW qui a alors pris le relais face à la presse.

 

Réagissez à l'actu people