Divers

Le pape François rate une marche et tombe en pleine messe (Vidéo)

   / 5  
Le pape François est en Pologne
1
Le pape François est en Pologne
Le souverain pontife a chuté en pleine messe
2
Le souverain pontife a chuté en pleine messe
Le pape a raté une marche
3
Le pape a raté une marche
Il a été aidé par les autres prêtres
4
Il a été aidé par les autres prêtres
Le pape a repris la messe normalement
5
Le pape a repris la messe normalement

Alors qu’il célébrait une messe en plein air à Czestochowa en Pologne à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse, le pape François a été victime d’une chute après avoir raté une marche. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Arrivé en Pologne ce mercredi soir pour les journées Mondiales de la Jeunesse, le pape François a tenu un discours pour les jeunes afin que ces derniers ne soient pas effrayés par cette vague d’attentats en Europe : "N’ayez pas peur. N’ayez pas peur ! Le Seigneur nous montre l’exemple de jeunes courageux. Ils nous aident à aller de l’avant dans la vie ! Vous, faites votre devoir, faites du raffut toute la nuit. Et répandez la joie chrétienne". Le pape François est également revenu sur cette guerre contre l’Etat Islamique qui n’est pas une guerre de religion selon lui : "C'est une guerre d'intérêts. C'est une guerre pour les ressources naturelles. C'est une guerre pour la domination des peuples. C'est cette guerre".

Il reprend la messe normalement

Ce jeudi 28 juillet, le pape François a donné une messe en plein air à Czestochowa. Malheureusement, le souverain pontife a été victime d’une chute après avoir raté une marche. Rapidement, les prêtres qui l’accompagnaient l’ont aidé à se relever. Le pape François a immédiatement repris son chemin pour monter à l’autel dressé devant le sanctuaire marial de Jasna Gora. Devant des centaines de milliers de personnes, le souverain pontife a prononcé une homélie sur les vertus de la Vierge Marie invitant les croyants à "aller au-delà des torts et des blessures du passé et de créer la communion pour tous".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people