Divers

Le pape François canonise Mère Teresa, elle devient une sainte (Vidéo)

   / 4  
Mère Teresa devient une sainte grâce au Pape François
1
Mère Teresa devient une sainte grâce au Pape François
Le portrait de Mère Teresa
2
Le portrait de Mère Teresa
Le Papa François a canonisé Mère Teresa
3
Le Papa François a canonisé Mère Teresa
100 000 se sont réunis sur la place Saint-Pierre de Rome
4
100 000 se sont réunis sur la place Saint-Pierre de Rome

Ce dimanche 4 septembre 2016, le Pape François a canonisé Mère Teresa de Calcutta, qui se distinguait avec un sari blanc bordé de bleu. Pour cette occasion, plus de 100 000 fidèles se sont réunis sur la place Saint-Pierre de Rome. Revivez ce moment historique grâce à Non Stop Zapping.

Devant plus de 100 000 fidèles réunis sur la place Saint-Pierre de Rome, le pape François a fait de Mère Teresa de Calcutta une sainte. En effet, le souverain pontife a décidé de canoniser la religieuse mondialement connue ce dimanche 4 septembre, dix-neuf ans après sa mort. "Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l'inscrivons parmi les saints, en décrétant qu'elle soit vénérée en tant que telle par toute l'Eglise", a-t-il déclaré en latin. En 2003, lors de sa béatification, Jean-Paul II avait lancé : "Rendons hommage à cette petite femme amoureuse de Dieu, humble messager de l’Evangile et infatigable bienfaitrice de l’humanité".

Mère Teresa devient Sainte Teresa

Pour être canonisé, le futur saint doit avoir accompli deux miracles. Pour Mère Teresa, le premier a été reconnu par le Vatican en 2002. Celle qui a été nommée Prix Nobel de la paix en 1979 avait provoqué la guérison d’une Indienne de 30 ans, atteinte d’un cancer à l’estomac, avec des prières et en lui plaçant une "médaille miraculeuse" sur le corps. Le deuxième miracle a lui été reconnu récemment permettant ainsi cette canonisation. Un Brésilien de 43 ans s'était brusquement remis de tumeurs au cerveau en 2008 grâce aux prières répétées adressées à Mère Teresa. "Si ça ne m'était pas arrivé à moi, peut-être il y aurait eu quelqu'un d'autre. Elle n'a pas distingué. Je ne me sens pas spécial", a confié Marcilio Haddad Andrino ce dimanche matin. 

Réagissez à l'actu people