Divers

Le Mans : Franky Zapata survole le circuit Bugatti (Vidéo)

Le Mans : Franky Zapata survole le circuit Bugatti (Vidéo)

Franky Zapata a fait une nouvelle apparition ce samedi 21 septembre. L’homme volant a donné le coup d’envoi de la sixième et dernière édition des Meules bleues, un rassemblement de mobylettes, sur le circuit Bugatti au Mans. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Franky Zapata est devenu un véritable phénomène depuis son apparition lors du défilé du 14 juillet à Paris. Et au mois de juillet dernier, l’homme volant a réussi l’exploit de traverser la Manche grâce à sa machine : "Tout s'est bien passé ! Même si c'était encore compliqué (pour le ravitaillement sur le bateau)... Ensuite, je voyais l'Angleterre qui se rapprochait et j'ai essayé de prendre du plaisir pour ne pas penser à la douleur. Ça brûlait dans les jambes !", a confié Franky Zapata à la presse juste après son arrivée. Et alors qu’il a décidé de se focaliser sur la construction de sa voiture volante, Franky Zapata a fait une apparition remarquée ce samedi 21 septembre.

"je me suis dit que c’était qu’il nous fallait"

Alors que le Grand Prix Meules Bleue se tenait pour sa toute dernière édition sur le circuit Bugatti du Mans, les spectateurs ont eu la surprise de découvrir Franky Zapata jugé sur son flyboard air : "Quand j’ai vu Franky Zapata survoler les Champs-Élysées, lors du défilé du 14 Juillet, je me suis dit que c’était qu’il nous fallait. Coup de pot, il était disponible ce samedi. Il est tellement fort, tellement audacieux ! Après la patrouille de France (1), Franky Zapata ne fait pas désordre", a expliqué Philippe Maindron, l’organisateur des Meules bleues. Franky Zapata a ainsi survolé les 500 mobylettes placées sur la ligne de départ. Il a ensuite agité le drapeau pour lancer le départ : "Cela fait du bruit, je comprends les gens de sa ville qui se plaignent. Avec l'odeur des mobs, je pense que la taxe carbone est bien entamée", a expliqué un témoin à France Bleu.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people