Divers

Le magnifique feu d'artifice de Dubaï pour l'année 2017

Le magnifique feu d'artifice de Dubaï pour l'année 2017

Le feu d'artifice de Dubaï est peut-être le spectacle le plus époustouflant du monde, notamment grâce à son gratte-ciel qui culmine à 829 mètres. Non Stop Zapping vous en raconte davantage.

Dubaï a célébré l'année 2017 avec un feu d'artifice haut en couleurs. Sur les images, la plus haute tour du monde, la tour Burj Khalifa, est impressionnante avec ses 829 mètres. Illuminé, le gratte-ciel prenait ses allures futuristes grâce à un spectacle pyrotechnique hallucinant.

Dubaï, première ville des Emirats Arabes Unis a entamé son feu d'artifice à 21 heures (heure de Paris) samedi 31 décembre 2016. Le célèbre feu d'artifice pouvait d'ailleurs être visionné sur les réseaux sociaux en direct par l'intermédiaire d'un partenariat avec la société Emaar Properties.

Pour la directrice des partenariats pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord : "la diffusion en direct de ce feu d'artifice, associée aux conversations que l'évènement générera sur Twitter, va permettre aux internautes du monde entier de regarder, commenter et célébrer ensemble le passage à la nouvelle année", avait déclaré Kinda Ibrahim.

En 2015, le feu d'artifice avait causé un incendie

Alors que le ciel de Dubaï s'est aussi illuminé par des dizaines de feux d'artifice il y a un an (en 2015), les feux d'artifice avaient causé un gigantesque incendie dans un hôtel de luxe. Le feu avait fait au moins 16 blessés alors que des milliers se spectateurs dont de nombreux touristes étrangers s'étaient réunies pour l'occasion.

Les feux d'artifice sont, en effet, assimilables à des exposifs. Et régulièrement, des accidents parfois mortels sont signalés ou encore des débâts des bâtiments et sur des forêts.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people