Divers

Le Dalaï-Lama a un remède original contre l’alcoolisme (Vidéo)

Le Dalaï-Lama a un remède original contre l’alcoolisme (Vidéo)

Dans une interview accordée à l’animateur John Oliver sur HBO, le Dalaï-Lama a révélé comment il avait réussi à soigner de nombreux Mongols de leur dépendance à l’alcool. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il existe plusieurs manières de lutter contre l’alcoolisme. Mais le Dalaï-Lama a des méthodes bien à lui. Interrogé par John Oliver, l’animateur du Last Week Tonight sur HBO, l’ancien dirigeant en exil du Tibet a révélé comment il avait soigné la dépendance à l’alcool de nombreux Mongols. Et le moins qu’on puisse dire c’est que son remède est assez spécial. Pour ne plus être accro à la vodka, le Dalaï-Lama recommande en effet de boire du "lait de cheval" ou plus exactement de jument. " Attendez… vous avez essayé de leur faire arrêter la vodka en leur donnant du lait de cheval ? " lui demande, stupéfié, John Oliver. " Oui ! Et ils l’ont fait ! " lui assure son interlocuteur.

Propriétés anti-oxydantes

Méconnu en Europe, le lait de jument est une boisson très appréciée en Asie pour ses qualités nutritionnelles. Bien plus digeste que celui de la vache, le lait de jument peut être recommandé aux nouveaux nés puisqu’il se rapproche beaucoup du lait maternel par sa composition. Il est également conseillé pour les adultes car, très riche en vitamines C et D, il ne présente pas les caractéristiques allergènes que peut avoir le lait de vache. Pour réaliser cette interview, le présentateur a dû se rendre à Dharamsala, en Inde, où le maître spirituel vit depuis son exil du Tibet en 1959. À l’âge de 24 ans, il avait dû quitter son pays natal suite à la répression du soulèvement tibétain par la Chine.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people