Divers

L’atterrissage raté d’un avion filmé depuis l’intérieur (Vidéo)

L’atterrissage raté d’un avion filmé depuis l’intérieur (Vidéo)

Dimanche 20 août, un vol reliant Paris à Pointe-à-Pitre a raté son atterrissage, endommageant plusieurs lumières sur la piste. À bord, un passager a filmé la sortie de piste de l’avion grâce aux ordinateurs de bords embarqués. Non Stop Zapping vous montre les images.

On n’arrête pas le progrès. Ceux qui ont l’habitude de prendre régulièrement l’avion ont pu remarquer qu’il était possible de suivre le déplacement de l’avion sur une carte, afin de toujours savoir où se trouve l’engin lorsqu’on est à bord. Aujourd’hui, la technologie va même plus loin puisqu’il est désormais possible de suivre l’atterrissage de l’appareil depuis son siège, grâce à une caméra embarquée près du train d’atterrissage. Retransmises sur les écrans situés sur les dossiers des sièges, les images permettent de voir avec précision ce qui se passe sous vos pieds.

Cette nouvelle technologie a été très utile aux passagers du vol Air Caraïbes reliant Paris à Pointre-à-Pitre dimanche 20 août. L’appareil, pris dans de très mauvaises conditions climatiques, a effectué une légère sortie de piste en arrivant à l’aéroport, endommageant son train d’atterrissage ainsi que plusieurs lumières sur le côté des pistes. Plus de peur que de mal.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people