Divers

L’ancien téléphone d’Adolf Hitler mis aux enchères (Vidéo)

L’ancien téléphone d’Adolf Hitler mis aux enchères (Vidéo)

Le téléphone rouge avec lequel Adolf Hitler avait donné la plupart de ses ordres meurtriers durant le Troisième Reich a été mis aux enchères dans une maison américaine. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est "l’arme la plus destructrice" de l’Histoire et elle a été mise aux enchères ce dimanche 19 février. Il s’agit de l’ancien appareil téléphonique dont se servait Adolf Hitler. De couleur rouge, le téléphone a été proposé à la vente lors d’une enchère de la maison américaine Alexander Historical Auctions et devrait déjà avoir un nouveau propriétaire à l’heure qu’il est. Estimé entre 188 000 et 282 000 euros, l’objet devait être marchandé pour un prix beaucoup plus élevé selon les estimations puisque la vente aux enchères en question était ouverte aux acheteurs du monde entier par téléphone. Une disposition prise spécialement en raison de la "rareté et de l’aspect unique" du produit proposé, lequel est gravé du nom de son ancien propriétaire ainsi que d’une croix gammée surmontée d’un aigle.

Retrouvé dans le bunker

L’appareil, fourni au leader par l’armée du Troisième Reich et qui a servi jusque dans les derniers jours du régime nazi, était préalablement le moyen de communication par lequel Adolf Hitler donnait ses ordres d’exécutions. Il avait été retrouvé dans le bunker du Führer en 1945 et avait ensuite été récupéré par un ancien brigadier britannique. L’homme en question, Ralph Rayner, s’était rendu à Berlin en mai 1945 au lendemain de la capitulation de l’Allemagne nazie. Des officiers russes lui ont cependant offert le téléphone qui, depuis, a été conservé par son fils. Il avait bien calculé son coup. 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people