Divers

La tempête Dorian fait de gros dégâts aux Antilles françaises (vidéo)

La tempête Dorian fait de gros dégâts aux Antilles françaises (vidéo)

La tempête tropicale Dorian a traversé les Antilles françaises mardi 27 août. Plusieurs îles dont la Martinique ont été touchées de plein fouet, avec des pluies tropicales, des vents violents et de sérieuses inondations. Des images à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La saison des tempêtes tropicales va bientôt battre son plein. Comme souvent, les Antilles sont une zone particulièrement touchée, et les habitants de l'archipel ont pu goûter une première fois à la violence d'un ouragan. Nommée Dorian, la première tempête tropicale de la saison a frappé de plein fouet l'archipel hier. La Martinique a notamment été touchée, avec heureusement aucune victime à déplorer. Les dégâts matériels sont en revanche très importants, notamment dans le sud de l'île. 4 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans la région.

Les autorités avaient prévu la catastrophe

Sur les images, on peut voir que l'eau a tout envahi. Elle a laissé derrière elle une épaisse couche de boue que les habitants sont désormais obligés de nettoyer avec les moyens du bord. Les autorités avaient heureusement anticipé la tempête et fait fermer la plupart des lieux publics, notamment les crèches et les centres de loisir (vu que nous sommes toujours en période de vacances scolaires), ce qui a permis d'éviter toute victime lors de la montée des eaux. La saison des ouragans ne fait malheureusement que commencer, alors que la région avait connu l'année dernière Florence, Isaac ou encore Irma l'année précédente.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people