Divers

La Réunion : Le Piton de la Fournaise de nouveau en éruption (Vidéo)

La Réunion : Le Piton de la Fournaise de nouveau en éruption (Vidéo)

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le Piton de la Fournaise à la Réunion est entré en éruption ce lundi 29 juillet. Ce n'est qu'au petit matin du mardi 30 juillet que le volcan s'est calmé sans faire de dégâts. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'éruption n'aura finalement duré que 24 heures. Ce lundi 29 juillet sur l'île de La Réunion, le volcan Le Piton de la Fournaise est de nouveau entré en éruption, offrant des images tout simplement spectaculaires de ce volcan très actif. L'éruption s'est produite dans l'enclos, la caldeira centrale du volcan, dans une zone totalement inhabitée et il n'y a eu aucun dégât. C'est finalement ce mardi 30 juillet à 4h30 que l'éruption s'est terminée selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise : "L'éruption s'est arrêtée ce jour à 4h30 heure locale, après une baisse progressive du trémor volcanique (synonyme d'arrivée du magma à proximité de la surface, NDLR)".

Troisième éruption de l'année

C'est la troisième fois depuis le début de l'année 2019 que le Piton de la Fournaise entre en éruption. Situé dans le sud-est de La Réunion, ce volcan est l'un des plus actifs au monde. Au cours des dix dernières années, le Piton de la Fournaise s'est réveillé plus d'une quinzaine de fois. Si cette nouvelle irruption ne présente pas de danger pour les personnes, "L'accès à l'enclos du Piton de la Fournaise est interdit au public que ce soit par le sentier du Pas-de-Bellecombe ou tout autre sentier qui permet de pénétrer dans cet espace", a précisé La 1re. Comme à chaque fois, le dispositif spécifique ORSEC volcan a été déclenché par la préfecture.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people