Divers

La réponse piquante de Burger King à McDonald's (vidéo)

La réponse piquante de Burger King à McDonald's (vidéo)

Quelques jours après s'être moqué dans une publicité du faible nombre de restaurants Burger King en France, McDonald's a reçu ce week-end la réponse de son concurrent. Dans un spot dévoilé sur les réseaux sociaux, l'enseigne américaine a prouvé qu'elle avait, elle aussi, le sens de l'humour. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La guerre des burgers continue ! Jeudi dernier, McDonald's avait créé le buzz en France après avoir dévoilé une publicité humoristique mettant en avant l'énorme différence d'implantation qui existe entre le leader du burger dans l'Hexagone et son rival Burger King. Dans ce spot, deux panneaux directionnels étaient installés, indiquant la direction à suivre pour rejoindre le McDonald's et le Burger King le plus proche. Le premier, de taille normale, expliquait que le premier "McDo" se situait à 5 kilomètres. Le second en revanche, gigantesque, décrivait un trajet très complexe de 258 kilomètres pour rejoindre un restaurant Burger King. Une publicité plutôt drôle, bon enfant, et qui avait rencontré un certains succès sur la Toile.

"Ce n'était pas si loin"

Résultat, Burger King a décidé de répliquer ce week-end. Et a dévoilé lundi matin un prolongement de la publicité de McDonald's. On y découvre un couple en voiture qui à la découverte de ces deux panneaux directionnels choisissent de prendre la direction du McDonald's. Ils s'arrêtent au drive et commandent un café : "Un grand, on a de la route" explique le conducteur. Car leur destination finale, c'est bien le restaurant Burger King. "Merci à McDonald's d'être présent partout" ironise alors la publicité, sous-entendant que les restaurants McDonald's servent de pause café aux clients de Burger King. Conclusion du couple : "Ce n'était pas si loin en plus !". Reste à voir si ce spot suscitera une nouvelle réponse de McDonald's. Ce ne serait pas pour déplaire aux internautes qui se délectent jusqu'ici des piques que s'envoient les deux mastodontes de la restauration rapide. Et en plus, cela reste plutôt drôle.

Réagissez à l'actu people