Divers

La Renault Sport RS 01, nouvelle voiture de la gendarmerie française ? (Vidéo)

La Renault Sport RS 01, nouvelle voiture de la gendarmerie française ? (Vidéo)

Après plusieurs jours d'attente, Renault a enfin dévoilé son clip vidéo pour présenter la Renault Sport RS 01 qui est devenue le temps d'une vidéo la toute nouvelle voiture de la gendarmerie française. Un clip que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis 1967, les brigades rapides d’intervention sont des unités de la Gendarmerie nationale française déployées sur le réseau autoroutier de France. Les missions de la BRI sont principalement les escortes et les transports rapides, la lutte contre la délinquance et la lutte contre l’insécurité routière. Et pour cette dernière infraction, les gendarmes ont besoin de voitures très performantes lorsqu’ils doivent engager des courses poursuites. Et depuis des années, La BRI fait confiance aux véhicules de Renault. Ainsi en remplacement de la Subaru Impressa WRX, les BRI conduisent depuis 2011 la Renault Mégane III RS. Mais il semblerait que les Brigades Rapides d’Intervention ont décidé de faire appel à un tout nouveau véhicule, la Renault Sport RS 01.

Jean Ragnotti reconverti en gendarme

Mi-janvier, Renault Sport annonçait à travers un teaser vidéo alléchant et mystérieux une surprise et une nouvelle star du petit écran. Et après plusieurs jours d’attente, la célèbre marque a finalement dévoilé un court métrage mettant en scène une toute nouvelle équipe de peloton d’autoroute baptisée Equipe Rapide d’Intervention (ERI). Ces derniers ont pour mission d’intervenir sur les voies rapides et les autoroutes pour arrêter les automobilistes suspects ou surpris en flagrant délit d’excès de vitesse. Dans la vidéo, un motard passe à vive allure devant deux agents postés dans une Clio Estate qui alertent aussitôt un gendarme pour le moins spécial : Jean Ragnotti, célèbre pilote français. Ce dernier se lance alors à la poursuite de la moto avec la Renault Sport RS 01 qui est capable d’atteindre la vitesse de 300 km/h, et qui dans le clip est équipée de gyrophares et d’un panneau lumineux. Finalement Jean Ragnotti rattrape facilement le fuyard et lui passe les menottes. Alors s’agit-il de la nouvelle voiture de la gendarmerie ? Il semblerait que non, même si ce bolide serait bien utile aux gendarmes pour rattraper les fous du volant.  

Réagissez à l'actu people