Divers

La nouvelle campagne de sensibilisation complètement délirante de la fondation Nicolas Hulot

   / 3  
La nouvelle vidéo délirante de la Fondation Nicolas Hulot
1
La nouvelle vidéo délirante de la Fondation Nicolas Hulot
La Fondation Nicolas Hulot a mis en scène des poissons pour sensibiliser l'opinion
2
La Fondation Nicolas Hulot a mis en scène des poissons pour sensibiliser l'opinion
Le but de cette vidéo est également de susciter de nouvelles vocations de bénévoles
3
Le but de cette vidéo est également de susciter de nouvelles vocations de bénévoles

La fondation Nicolas Hulot a mis en ligne ce lundi 5 septembre une nouvelle vidéo complètement délirante sur YouTube. Cherchant comme d'habitude à sensibiliser l'opinion sur les prolbématiques écologiques, la fondation a mis en scène des poissons remerciant des bénévoles de nettoyer leur habitat... Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Décidément Nicolas Hulot a décidé de s'attaquer de manière très sérieuse à Internet pour sensibiliser l'opinion sur les problématiques écologiques. En octobre dernier déjà, à quelques semaines du début de la COP 21, l'ex-présentateur d'Ushuaïa sur TF1 avait fait le buzz en lançant une grande campagne dont le point d'orgue avait été une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Golden Moustache, réalisée par un collectif de jeunes talents du web et mettant en scène un Nicolas Hulot avec les codes de la jeunesse actuelle. Kyan Khojandi, Maxime Musqa ou encore Jérôme Niel y avaient participé... et ça avait marché ! En quelques heures, Nicolas Hulot avait atteint les top tendances sur Twitter.

Des poissons remercient des bénévoles de nettoyer les cours d'eau

Difficile de croire cependant que la nouvelle vidéo de la Fondation Nicolas Hulot puisse connaître pareil succès dans les prochains jours. Publiée ce lundi matin sur la chaîne YouTube de la fondation, elle ne totalise que 40 vues après quelques heures. Surtout, son contenu est … très spécial. Visant une nouvelle fois à sensibiliser l'opinion, ce clip met en scène un banc de poissons ravi de voir des bénévoles venir aider au nettoyage des cours d'eau. Surtout cette vidéo cherchant sans doute à motiver d'éventuels futurs bénévoles. Elle devrait surtout faire beaucoup rire les internautes...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people