Divers

La cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes : Les images terrifiantes (vidéo)

La cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes : Les images terrifiantes (vidéo)

Ce lundi 15 avril, un incroyable incendie s'est déclenché dans la capitale en début de soirée et a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un terrible drame qui s'est abattu sur Paris ce lundi 15 avril. La cathédrale de Notre-Dame a été en partie ravagée par les flammes à partir de 18h50. L'incendie, qui a duré de nombreuses heures, a pris des proportions terrifiantes en très peu de temps et les pompiers se sont donc aussitôt rendus sur place. Anne Hidalgo, la maire de Paris a réagi très vite sur Twitter en informant les internautes du drame et à invité les parisiens "à respecter le périmètre de sécurité". Alors que la charpente de ce monument historique a brûlé très rapidement, la  Flèche s'est effondrée. De son côté, à cause de ce triste événement qui a provoqué un nuage de fumée monstrueux dans la capitale, Emmanuel Macron a reporté l'allocution qu'il avait prévu de donner à 20 heures dans la soirée. Le président de la République s'est donc rendu sur place pour constater les dégâts.

Aucune victime notable, mais des pertes considérables

Si la cause exacte de l'incendie demeure encore inconnue, une première hypothèse a été exposée. Les travaux de rénovation qui avaient alors lieu auraient probablement déclenchés le drame. Parmi les personnalités publiques à s'être exprimées depuis l'annonce du drame, on compte Nicolas Sarkozy qui a partagé sa "profonde tristesse", Christophe Castaner qui a apporté son "soutien" et sa "solidarité avec les pompiers de Paris mobilisés pour sauver ce patrimoine commun", Angela Merkel, mais aussi Stéphane Bern qui clame : "une amie proche est en train de nous quitter". Si aucun blessé n'est heureusement pour le moment signalé, cette tragédie est en train de faire le tour des réseaux sociaux.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people