Divers

La Californie victime d'un séisme : Découvrez les images impressionnantes (vidéo)

La Californie victime d'un séisme : Découvrez les images impressionnantes (vidéo)

Ce vendredi 5 juillet au soir, le sud de la Californie a connu un séisme incroyable qui a donné lieu à des images impressionnantes dévoilées sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les habitants du sud de la Californie ont très certainement passé un mauvais moment ce vendredi 5 juillet au soir. Précisément à 20h19 heure locale (soit 5h19 en France), la région a connu un séisme de magnitude 7,1, annoncé par l'Institut américain de géophysique USGS. Pour rappel, le 4 juillet, les Californiens avaient déjà affronté un autre tremblement de terre de magnitude 6,4, qui a eu lieu au sein de la zone de Ridgecrest et plus précisément à 240 km au Nord-est de Los Angeles. Ce drame naturel a donné lieu à des secousses particulièrement impressionnantes, d'autant plus qu'il s'agit là des plus violentes enregistrées sur 20 ans. Heureusement quand même, ce séisme n'a pas fait de morts.

Plus de peur que de mal

David Witt, le chef des pompiers du comté de Kern, où le séisme était le plus intense, a déclaré : "Il n'y a que des blessés légers, des coupures et contusions, par la grâce de Dieu". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé les images affolantes de l'événement. Débordement du niveau d'eau des piscines, lumières intérieures qui se mettent à trembler et à s'entrechoquer, ou encore bâtiments qui prennent feu à cause notamment des fuites de gaz, les incidents sont notables. Certaines maisons ont également subi les conséquences de ce séisme puissant, des fondations ont été fissurées et des murs porteurs n'ont pas tenus le choc. Les secousses étaient si intenses qu'elles ont été ressenties jusqu'à Los Angeles, mais n'ont causé aucun dégât au sein de la ville du cinéma.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people