Divers

L214 : la nouvelle vidéo choc de l’association dans un élevage de cochons

L214 : la nouvelle vidéo choc de l’association dans un élevage de cochons

L’association L214 qui milite contre la maltraitance animale a publié une nouvelle vidéo choc. Les images révèlent l’intérieur d’un élevage de cochons près de Quimper en Bretagne. Les conditions de vie des bêtes et l’hygiène particulièrement déplorables sont dénoncées. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L’association L214 interpelle voire choque l’opinion publique régulièrement avec ses vidéos dénonçant la maltraitance animale. Le mois dernier, elle dévoilait une vidéo qui pointait du doigt les agissements des employés de l’abattoir de Houdan dans les Yvelines. Dans un communiqué, L214 dénonçait "les chocs électriques et les coups constamment distribués" aux cochons entassés dans un espace trop restreint pour qu’ils aient tous "la possibilité de se coucher". "Plusieurs emballages d’antibiotiques ont été trouvés sur les lieux, dont certains périmés de plusieurs années", indique L214. "Ces antibiotiques ont notamment pour but de lutter contre E. Coli et contre les maladies pulmonaires, inévitables à la vue de l’épaisse couche de poussière et de mouches mortes qui recouvrent les lieux", ajoute-t-elle.

L214 dévoile une nouvelle vidéo sur la maltraitance des cochons

Dans leur dernière vidéo, L214 dénonce les conditions d’élevage de cochons dans une exploitation près de Quimper en Bretagne. Les images, filmées en janvier 2017 montrent des porcelets entassés, évoluant au milieu de cadavres de cochons en putréfaction dans un environnement qualifié "d’insalubre". Selon l’association de défense des droits des animaux, "l’élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère". L214 demande "sa fermeture immédiate" et "porte plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Quimper" pour maltraitance animale.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people