Divers

Kyoto : Un incendie dans un studio d'animation fait au moins 24 morts (Vidéo)

Kyoto : Un incendie dans un studio d'animation fait au moins 24 morts (Vidéo)

Ce jeudi 18 juillet, un violent incendie a eu lieu dans un studio d'animation dans la ville de Kyoto au Japon. Alors qu'une trentaine de camions de pompiers ont été nécessaires pour éteindre le feu qui est d'origine criminelle, le bilan est d'au moins 24 morts. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C'est un violent incendie qui a eu lieu ce jeudi 18 juillet à Uji, un quartier résidentiel de Kyoto au Japon. Un studio d'animation réputé a été la cible d'un violent incendie qui a fait au moins 24 morts et une trentaine de blessés. Le feu se serait déclenché aux alentours de 10h30 dans un immeuble de la compagnie Kyoto Animation. Il a finalement été éteint trois heures plus tard : "Nous avons trouvé une personne supplémentaire en arrêt cardiaque au deuxième étage et une dizaine d'autres dans le même état sur les escaliers entre le 2e et le toit-terrasse", ont annoncé un peu plus tard les pompiers.

"Un homme a versé un liquide inflammable"

Pour l'heure, la police soupçonne une origine criminelle pour cet incendie : "Un homme a versé un liquide inflammable (de l’essence, selon les médias) et a mis le feu", a indiqué un porte-parole de la préfecture de police de Kyoto. Le suspect serait un quadragénaire qui a aussi été blessé, et qui a été hospitalisé : "Il a dit 'Vous allez mourir'", a confié un témoin à la chaîne publique NHK, alors que les pompiers ont fait savoir que "des témoins ont déclaré avoir entendu des détonations au premier étage de Kyoto Animation et avoir vu de la fumée". Au moment où l'incendie s'est déclaré, environ 70 personnes étaient au travail dans le bâtiment.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people