Divers

Kazakhstan : Un avion de ligne s’écrase après le décollage (Vidéo)

Kazakhstan : Un avion de ligne s’écrase après le décollage (Vidéo)

Triste nouvelle au Kazakhstan ce vendredi 27 décembre. Peu après son décollage, un avion de ligne transportant 100 personnes à bord s’est écrasé provoquant la mort de 12 passagers. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le vol qui devait relier la principale ville du pays, Almaty, à la capitale Noursoultan a tourné court ce vendredi 27 décembre au Kazakhstan. Une quinzaine de minutes après son décollage, l’avion de ligne qui transportait 95 passagers et 5 membres d’équipage s’est écrasé sur une maison. Alors que les autorités du pays ont d’abord donné un bilan de 15 morts, seulement 12 décès ont été confirmés. Huit personnes dont le commandant de bord sont mortes sur le lieu de l’accident, deux lors de soin après leur transfert à l’aéroport d’Almaty et deux sont décédées à l’hôpital : "L’appareil  heurté la piste deux fois avec sa queue avant de décoller, après quoi il s’est incliné vers la droite, à un moment où le train d’atterrissage était rentré", a fait savoir l’aéroport.

L’avion a heurté une maison

Un passager a témoigné auprès de l’agence de presse russe RIA Novosti : "Nous avons commencé à prendre de l’altitude puis nous avons commencé à tanguer : l’aile gauche, puis la droite. L’avion a commencé à trembler et à se balancer tout en gagnant de l’altitude. Puis il a heurté le sol ou un bâtiment". Alors que le vice-premier ministre kazakh a confirmé que les boîtes noires ont été retrouvées, une enquête pour "infraction aux règles de sécurité et d’exploitation d’un moyen de transport aérien" a aussi été ouverte, a indiqué le ministère de l’Intérieur. De son côté, le président Kassym-Jomart Tokaïev a assuré sur Twitter que "ceux responsables seront punis sévèrement en conformité avec la loi".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people